Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lord of the Rings JCC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg the tall
Sage parmi les fous
Greg the tall


Nombre de messages : 59
Localisation : Tour de garde d'Amon Sul
Date d'inscription : 30/04/2005

Lord of the Rings JCC Empty
MessageSujet: Lord of the Rings JCC   Lord of the Rings JCC EmptyDim 1 Mai - 7:55

amis de la Terre du milieu, bienvenus!

Alors ce jeu de cartes, qu'est ce que c'est Question

Le but est d'amener Frodon vivant et non corrompue par l'anneau au bout d'un parcours composé de 9 sites.

Lord of the Rings JCC 340frrivendellterrace5tj

Pour cela il est aidé de compagnons, tel que moi meme, ses potes les hobbits et j'en passe.

Lord of the Rings JCC Lotrfr043012tbLord of the Rings JCC Lotren12l017kx

Mais il devra faire attention, car son adversaire essayera de le tuer a coup d'orcs, d'ourouk-hai, de nazguls, de troll ou de balrog!

Lord of the Rings JCC Lotren12f088nnLord of the Rings JCC Lotrfr020856nk

Pour jouer, un joueur doit se munir d'un deck de 60 cartes minimum, avec à l'intérieur une partie Fellowship, avec Frodon et ses amis, et une partie Shadow, avec les méchants séides Razz

A tour de role, on joue la Fellow ou la Shadow. Donc une fois on essaye d'avancer avec son Frodon sans se faire tuer, et apres si on est pas mort, on essaye de tuer le Frodon adverse.


Comment gere t'on le mana? quand on joue la fellow, on joue toutes les cartes des gentils de la main qu'on veut. Chacune d'elle a un coup de mana qui vient grossir la reserve de mana. Quand on a fini de jouer ces cartes, le joueur de l'ombre utilise le mana qu'on lui a donné pour jouer ses séides. Il faut donc etre prudent: jouer trop de cartes= beaucoup de mana= beaucoup de seides sur tables.
En revanche ne rien jouer= pas beaucoup de mana pour l'adversaire= peu de seides. Mais ca veut aussi dire pas beaucoup de moyen de se défendre.

Bref, c'est un jeu super fun, ou il faut reflechir et ne pas faire n'importe quoi.

Lord of the Rings JCC Lord8yd Lord of the Rings JCC Lord21wcLord of the Rings JCC Lord30di

Bien sûr les regles sont un chuia plus compliqués que ca, mais ca vous donne un apercu du fonctionnement de ce jeu. lol!
Si vous etes intéressées pour apprendre, faites le moi savoir!
je serais ravi de vous initier. king

A +++
Revenir en haut Aller en bas
http://laplumeetlaharpe.forumactif.com/index.forum
le roi
3ème rayon après les biscuits
le roi


Nombre de messages : 216
Localisation : dans un monde où tout le monde est et où les autres ne sont pas
Date d'inscription : 30/04/2005

Lord of the Rings JCC Empty
MessageSujet: alors comme ça   Lord of the Rings JCC EmptyLun 16 Mai - 5:40

et di donc tu va faire les championnas de france si j'ai bien comprit la derniere foi a l'asso?

tu distribura des tractes de l'asso lol!

au moin ça t'occupera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrottedujeu.forumactif.com
Sflinst
Langue pendue
Sflinst


Nombre de messages : 119
Localisation : Crémieu/Chambéry
Date d'inscription : 16/05/2005

Lord of the Rings JCC Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings JCC   Lord of the Rings JCC EmptyMar 24 Mai - 8:57

NAN l asso doit rester laïque et la distribution de tract promouvant... Comment sa je ferme ma geule... Very Happy

Sinon plus serieusement a quand une presentation en bonnet du forme de ce jeu a l'assos? tongue
Revenir en haut Aller en bas
maspalio
Langue pendue
maspalio


Nombre de messages : 222
Localisation : dans ton cul.te
Date d'inscription : 24/05/2005

Lord of the Rings JCC Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings JCC   Lord of the Rings JCC EmptyLun 30 Mai - 6:36

il y a aussi Behind, mais je crois pas que Gandalf soit bien placé pour en parler
Pourtant, un jeu qui rassemble JCC et jeu de plateau c'est original
et puis le défunt Harry Potter JCC (dont je suis l'un des derniers dépositaires) Sad Sad
moi je peux vous présenter ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songesderolistes.conceptforum.net
pitpower
Créateur du forum
pitpower


Nombre de messages : 68
Localisation : pas très loin ... de la grotte du jeu
Date d'inscription : 30/04/2005

Lord of the Rings JCC Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings JCC   Lord of the Rings JCC EmptyMer 1 Juin - 15:54

ben c'est le forum pour déja Smile
Revenir en haut Aller en bas
maspalio
Langue pendue
maspalio


Nombre de messages : 222
Localisation : dans ton cul.te
Date d'inscription : 24/05/2005

Lord of the Rings JCC Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings JCC   Lord of the Rings JCC EmptyMer 12 Avr - 6:54

j'essaie de me mettre à Vampire JCC, un jeu d'intrigues vampiriques, malheureusement en anglais exclusivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songesderolistes.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





Lord of the Rings JCC Empty
MessageSujet: Re: Lord of the Rings JCC   Lord of the Rings JCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the Rings JCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JCC divers, mais néanmoins variés :: Lord of the ring JCC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser